Sur les conseils de notre guide Michelin, nous partons dîner au Ti’Coq à Saint-Gilles les Bains. Le restaurant est très bien noté (4/5 sur TripAdvisor et 4,3/5 sur Google) et nous nous sommes régalés ! En entrée, nous nous sommes partagés un assortiment de samoussas, bonbons piments et acras, le tout accompagnée de 4 petites « sauces piments » permettant de rajouter une dose de piquant supplémentaire à nos plats ! Ces espèces de sauces/accompagnements, nous les avons retrouvés presque à chaque repas depuis le début de notre séjour. Il s’agit de morceaux d’oignons généralement, mélangés à de l’huile, des piments et des épices. Ici, au Ti’Coq, il y avait une sauce ananas-piment, un régal !
Pour le plat, je goûte pour la première fois le fameux gratin de chouchou. Bien qu’il s’agisse d’une entrée, c’est tellement copieux que ça me suffit amplement. C’est délicieux, ne manquez pas ce plat typique en venant à la découverte de cette île !
Le tout est bien évidemment servi accompagné de rhum arrangé conçu par le restaurant et donc le contenu ne nous sera pas dévoilé (mais j’ai noté la petite touche de goyavier qui ne peut plus m’échapper !).
Ensuite, nous partons manger au restaurant Ti’ Coq à Saint-Gilles. En entrée, nous nous partageons des samoussa/bonbon piments/boudin/Accra avec Valentin, le tout accompagné d’un rhum arrangé surprise qui contient du goyavier. Super bon.
Je prends un cocktail pour accompagner mon plat, le fameux gratibs de chouchou et poisson (de la truite), c’est délicieux.
À la fin du repas, des rhums arrangés nous sont offerts.