Après une matinée dans 1-2m d’eau, il est maintenant temps de descendre plus en profondeur dans l’océan ! Direction Saint-Gilles où notre agence de plongée nous attend pour notre baptême. C’est à nouveau une première pour moi. En maillot de bain, nous essayons nos combinaisons, palmes et masques et montons sur le bateau qui nous emmène au large.
En « route », ou devrais-je dire en « mer », notre accompagnateur nous explique les consignes essentielles : gestion de la pression dans les oreilles, respirer lentement et par la bouche uniquement (en même temps, difficile de faire autrement avec le masque).
Arrivée au spot de plongé, nous arrimons le bateau à une bouée et nous mettons à l’eau. Le courant est très fort aujourd’hui, heureusement que le moniteur me tient fermement. Je mets la tête sous l’eau pour tester la respiration sous-marine et la descente commence, je ne m’en aperçois même pas ! Arrivée au fond, les poissons et les coraux, c’est magnifique ! Le courant est encore plus fort au fond et le moniteur tient ma main fermement afin d’éviter que je dérive. C’est la première fois que je nage avec des palmes, ce n’est pas évident. Coquillages, poissons, coraux et autres espèces dont j’ignore le nom défilent devant moi, c’est magique ! Nous descendons entre de gros blocs de coraux, j’ai l’impression de voler !
Note à moi-même : Penser aux lentilles pour la prochaine fois !
De retour sur le bateau, nous décrochons la corde et commençons à repartir quand nous voyons à quelques mètres devant nous une tortue qui remonte respirer à la surface ! Magnifique !